Être bénévole

Notre mission

A chaque session, plus d'une cinquante de bénévoles viennent se mettre au service de la Maison d'Abba. Ils viennent parfois de très loin mais sont poussés par la simplicité, la vérité et la charité de ce qui se vit au sein de cette communion fraternelle. Et ils sont surtout émerveillés par la présence apaisante d'Abba dans le cœur de chaque enfant et dans celui des parents.

Une bénévole, nouvellement arrivée à la Maison d'Abba, nous disait : "Persévérez dans cette voie, si simple et si proche de la grâce du Seigneur."

C'est une pluie de bénédictions pour chacun d'eux aussi et chacun est renouvelé dans sa propre foi et dans sa vie spirituelle.

Les missions des bénévoles peuvent être variées :

  • Ange gardien
  • Responsable d'atelier
  • Priant
  • Priant silencieux
  • Musicien
  • Logistique et sono
  • Transport à la gare
  • Librairie, tisanerie, goûters des enfants
  • Garderie
  • etc.

La mission est donnée au bénévole pour le temps d'un week-end, en fonction des compétences et des besoins.

Logistique
Ange gardien
Témoignage
Animatrices
Chant
Ange gardien 3
Atelier
Musique
Priant silencieux
Priants
previous arrow
next arrow
Slider

Pour qui ?

Ange gardien avec un enfant.

Généralement, le bénévole commence par être "ange gardien" pour comprendre de l'intérieur ce qui se vit. C'est la mission qui nous demande le plus de personnes. L'ange gardien est tout au long du week-end auprès d'un ou deux enfants pour les accompagner et les guider dans les différentes activités et ateliers.

Une formation est proposée à chacun à raison de 2 sessions/retraites par an.

Si vous avez à cœur de venir nous rejoindre pour ce service de bénévolat, n'hésitez pas à nous contacter et nous discernerons ensemble ce qui vous convient le mieux.

Pour devenir bénévole à la Maison d'Abba, il faut simplement être majeur, se placer avec humilité aux service des familles qui participent, et croire avec joie en la puissance de Dieu Père, Abba. Mais nous sommes témoins de telles merveilles que cela nous transforme aussi.

Témoignages de bénévoles

Témoignage de Christian et Véronique

Nous devons faire près de 1000 km dans le week-end pour venir servir à la Maison d’Abba... et cela fait 8 ans que nous venons à chaque session (3 ou 4 ont sauté pour baptême d’un petit enfant ou mariage d’une fille) et nous accourons toujours avec joie... c’est dire ce que nous pouvons recevoir à chaque fois !

Nous repartons tous remplis des merveilles du Seigneur, de ce qu’il a accompli dans les cœurs des enfants, des parents et de chacun de nous ! Nous rentrons fatigués, certes, mais tellement heureux de ce que nous avons vu tout au long du week-end !

Quelle belle oeuvre !

Christian et Véronique, bénévoles depuis 2011

Témoignage de Claire

Venir à la maison d’Abba comme bénévole, c’est retrouver son cœur d’enfant, recharger ses accus en acceptant sa faiblesse pour servir les enfants de Dieu, grands et petits de tout acabit.

Fatiguant, car on donne tout, mais ressourçant, car c’est Papa qui fait tout !!! On s’allège à la louange, on y croit tous ensemble, on dépose ses fardeaux dans la prière des frères, on se fait confiance dans tous les services, on se tape un petit café en confidences partagées à la tisanerie, on ose se dire en vérité à ceux de nos frères qui ce jour là nous écoutent.

On est heureux de voir les parents pleurer parfois et les enfants rire, on voit des visages transformés et des cœurs pacifiés le dimanche matin, on repart avec un collier de perles de mots d’enfants et de paroles de confiance en Notre merveilleux Père du Ciel !

Alors on a envie de rempiler pour la prochaine session et d’aller à la pêche pour trouver de nouveaux anges et de nouveaux serviteurs pour ce beau Royaume ! Venez et voyez ! Et Faites passer !

Claire, bénévole depuis le début de la Maison d’Abba

Témoignage de Marie - Nouvelle bénévole - Février 2019

Le temps a passé et je ne vous ai pas encore remercié de l’organisation de ce temps fort, aussi bien pour les anges gardiens que pour les enfants. Ce fut pour moi une très belle expérience et reste admirative de toute cette énergie mise au service des familles et de chaque enfant en particulier.
Si je puis me le permettre , persévérez dans cette voie, si simple et si proche de la grâce du Seigneur….
Je ne pourrai pas être parmi vous au prochain week-end… mais suis prête à revenir parmi vous dès que vos dates pourront être compatibles avec mes autres engagements.

Que le Seigneur vous bénisse !